Service

Market[SELL]ing®

Le Market[SELL]ing® est une philosophie d’entreprise, co-créée par Maud Soucheleau et Christophe Marghieri.

C’est un savoir-faire et un savoir-être qui vont permettre, à toute entreprise certifiée, d’améliorer sa rentabilité, le plaisir à travailler, et de développer la fierté de chacun dans le rôle qu’il joue au sein de l’écosystème qui mène à l’envie d’acheter du client. 

Car pour vendre,
il ne faut pas vendre,
il faut inciter à acheter.

C’est un projet d’entreprise que de devenir Market[SELL]ing® Centric. Une fois certifiée, elle prouve à ses clients que tout son personnel, ses offres, sa construction sont focalisés pour lui donner les moyens de faire les bons choix par lui-même. D’avoir envie d’acheter et non qu’elle tente de lui vendre ce qu’elle désire.

Brand Trampoline est certifiée Market[SELL]ing® Educator, ce qui signifie que nous formons les personnes à plusieurs niveaux de maîtrise du Market[SELL]ing®. Ces personnes peuvent se certifier et permettre ainsi à leur entreprise d’être elle-même certifiée.

Le Market[SELL]ing® est implicitement inclus dans tous nos accompagnements en stratégie de distribution et de marque, ainsi que dans le développement des outils, des supports et des contenus de nos clients.

Le Market[SELL]ing®

Il n’est pas nécessaire de tout changer pour inciter un client à acheter. Il faut penser l’achat comme un chemin semé d’embûches, non pas pour l’entreprise mais pour celui qui veut acheter. Souvent les écueils et les freins sont générés par l’entreprise elle-même. 

Il faut donc, avant tout, observer la marque, son image, sa communication et le savoir-être de ses hommes au travers de deux prismes : la Confiance et la Crédibilité.

Le Market[SELL]ing® met en place une vision, des méthodes pour que commerciaux et marketers, entre autres, travaillent ensemble dans un but commun : maintenir la Jauge d’envie d’acheter du client au-dessus de 80.

Le Market[SELL]ing® et la stratégie de distribution

Le Market[SELL]ing® est applicable à tous les types de distribution et de vente quelle que soit la typologie de clients. Ce principe s’applique aussi à la vie quotidienne tant son positionnement est de prendre en considération l’autre.

Le B2B est un superbe terrain de jeu pour toutes les méthodes du Market[SELL]ing® notamment quand il s’agit du B2B2C. Il va apporter à la relation avec les distributeurs, qu’ils soient indépendants, franchisés, sous licence de marque, une approche plus rentable et une meilleure maîtrise de la diffusion de l’information jusqu’au client final.

Lorsque l’on parle de stratégie de distribution, on se place à plusieurs niveaux. D’abord interne ou comment l’entreprise est organisée pour répondre aux demandes clients. Puis en externe afin de savoir comment l’entreprise communique avec ses parties prenantes.

C’est un tout avec pour objectif de permettre au client de faire les bons choix et d’acheter sans sentiment de contrainte.

Le Market[SELL]ing® et la stratégie de marque

La stratégie de marque concerne un ensemble d’actions et de choix qui ont pour but d’accompagner la vente.

Nous travaillons cette stratégie au travers de contenus spécifiques et précis. Le Market[SELL]ing® intervient dans la réflexion dès le choix de la typologie de contenus et lors de sa rédaction et maquettisation.

Les 4 éléments fondateurs du Market[SELL]ing® vont être repris pour construire chaque élément de communication et de contenu.

La Confiance qui permet au client de venir vers l’entreprise est très souvent rattachée à un élément factuel qu’est le ROA (retour sur Attention) afin de mesurer combien l’action a été efficace sur la cible visée. Intervient une fois le client happé, la Crédibilité qui va, elle, se rapprocher du ROE (retour sur Engagement). Le client va devoir s’engager par une action, un clic, une autorisation donnée à aller plus loin dans l’échange. Ainsi la démarche marketing et commercial ont ensemble permis d’aller jusqu’à la concrétisation de l’objectif qui est de permettre au client de choisir d’acheter.

Pourquoi se former au Market[SELL]ing® ?

Le Market[SELL]ing® est un principe d’organisation d’entreprise qui permet à chacun de comprendre pourquoi il agit, comment le marketing et la communication influent sur l’envie d’acheter. Il réunit des frères, souvent, ennemis tels que le marketing et le commercial pour qu’ensemble, ils maintiennent à la plus haute valeur possible la Jauge d’envie d’acheter du client.

Par ses fondements le Market[SELL]ing® offre une opportunité au dirigeant de valoriser ses équipes et de transmettre ce qu’il ressent et ce qu’il attend depuis toujours. La difficulté, pour lui, étant souvent de le traduire en mots et en actions. Le Market[SELL]ing® agit tel un messager qui rassure par sa simplicité d’approche et la véracité de ses résultats. Certifier ses collaboratrices et collaborateurs s’intègre dans une démarche d’amélioration et de développement.

Le Market[SELL]ing® s’acquiert au travers de formations qui permettent d’obtenir des certifications individuelles et d’entreprise.

Les formations Market[sell]ing® s’adressent aux services marketing et commercial (dirigeants, managers et équipes opérationnelles) pour les sortir de leurs silos, traditionnellement établis et qu’ils travaillent (enfin) ensemble. 

En tant que centre de formation certifié QUALIOPI, il est permis aux entreprises de faire une demande de prise en charge auprès de leur OPCO, l’acceptation étant totalement indépendante de Brand Trampoline et dépend du fonctionnement de chaque organisme.

Quelles sont les Certifications Market[SELL]ing® ?

Les certifications Market[SELL]ing® permettent de mettre en avant les compétences acquises et de prouver la valeur que l’on attache à la relation client. Elles sont certifiantes puisque soumises à une évaluation de fin de formation mais ne sont pas, pour le moment, reconnues par l’Etat.

Attestation individuelle :

  • Market[SELL]ing® Fundamentals : 3 heures pour appréhender le Market[SELL]ing®

Certifications individuelles :

  • Market[SELL]ing® S-Expert : 5 jours de formation + 1 journée d’évaluation, pour savoir mettre en place la méthode Market[SELL]ing® au sein de l’organisation de l’entreprise et dans la démarche commerciale.
  • Market[SELL]ing® M-Expert : 5 jours de formation + 1 journée d’évaluation, pour savoir mettre en place la méthode Market[SELL]ing® au sein de l’organisation de l’entreprise et dans le développement marketing.
  • Market[SELL]ing® Ambassador : S-Expert + M-Expert + 2 jours de formation + 1 journée d’évaluation pour apprendre à accompagner ses collègues à intégrer le Market[SELL]ing® 

Certification d’entreprise :

  • Market[SELL]ing® Centric : l’entreprise compte dans son effectif un Market[SELL]ing® Ambassador depuis au moins 6 mois.

On retrouve notre action de Market[SELL]ing® dans de nombreux cas clients car elle s’associe
parfaitement aux autres accompagnements.

Nos cas clients