à propos

Manifeste

Brand Trampoline est issue du développement et du rapprochement de plusieurs entités qui ont chacune apporté leur expérience.
Le projet est de permettre à ses clients de vendre plus et pourquoi pas plus cher. L’approche commerciale ne doit pas être décorrélée du marketing et notamment du contenu.

Le contenu est roi
et surtout, il est tout et partout.

Nous sommes à l’origine du contenu de nos clients pour qu’il s’intègre dans une stratégie de savoir être qui va permettre de ne plus vendre mais d’inciter à acheter.
Autrement dit, les commerciaux et les marketers vont communément construire une approche clients qui favorisera leur envie d’acheter.
Les équipes commerciales vont enfin pouvoir marketer leur démarche.
Savoir créer du contenu en fonction du besoin est notre job, mais il ne peut fonctionner à 100% que si tout le monde dans l’entreprise sait s’en servir, c’est là, la deuxième phase de notre accompagnement. Nous formons.

Tous nos outils, contenus, accompagnements sont basés
sur un observatoire qui passe par deux prismes :

1. La Confiance

La Confiance est ce que l’on inspire,
elle permet d’attirer l’autre.
Pour un client, c’est exactement la même chose.
Pour qu’il puisse être attiré, il faut que toute l’entreprise dégage de quoi lui donner Confiance.

Alors posez-vous la question :
quelle Confiance a-t-on en moi et dans mon entreprise ?

Une fois, les éléments de réponse apportés à cette question, vous pourrez avec nos solutions améliorer la puissance de cette Confiance.

Autrement dit, chacun dans son rôle doit se poser la question quant à la Confiance qu’il active avec ses messages, ses actions. C’est l’ensemble de l’entreprise qui, à travers ses prises de parole, ses outils de communication, ses personnes, ses produits, ses recommandations, permet d’attirer pour se donner une chance d’atteindre l’objectif qui est de vendre.

2. La Crédibilité

Il faut être Crédible pour confirmer la Confiance que l’autre a mise en vous.
La Crédibilité est une preuve, qui permet à l’autre de s’engager avec vous.

La Confiance est le premier pas vers l’implication. Celle du client. Pour vendre, il faut impliquer le client pour qu’il décide d’acheter. La seule Confiance ne suffit que très rarement.

Nous associons donc la Confiance à un second prisme : la Crédibilité.

La Crédibilité s’apprend, se travaille et s’améliore à l’échelle humaine. Elle est le fruit de l’expérience et de la formation pour acquérir savoir-faire et savoir-être. Car si le charisme peut être défini comme inné ou naturel chez certains, la Crédibilité, elle, s’acquiert et est accessible à tous.

Demandez-vous, maintenant,
si votre entreprise donne les moyens à chacun d’être Crédible dans son rôle ?

Je souhaite réaliser un Observatoire de ma Confiance et de ma Crédibilité.

Nous basons nos méthodes de réalisation sur deux RO.

Return on Attention

Le ROA est là pour nous rappeler que toute entreprise doit d’abord réussir à attirer l’attention. Cela doit se faire en fonction des règles que les réseaux sociaux notamment ont imposés : le contenu, certes, mais intéressant.
L’entreprise attire l’attention parce qu’elle propose des solutions nouvelles, le client vient à elle parce que ce qu’elle lui propose est attrayant. Il a confiance, il va donc lire ou s’approcher.
C’est avec cette prise de conscience que nous développons tous les outils, contenus. C’est aussi, comme cela que nous formons les équipes commerciales dans leur façon d’aborder les clients et prospects.
Le temps de consommation de l’attention étant limité chaque échange avec le client doit être analysé pour optimiser ce ROA.

Return on Engagement

Une fois la confiance du client acquise, son attention retenue, il faut transformer l’essai de cette captation par son engagement. L’engagement n’est pas encore le passage à l’acte d’achat mais sans engagement, le client ne permet pas que l’on développe une argumentation et n’est pas prêt à acheter.
Nous traitons l’engagement comme un acte fort de la part du client qui donne ainsi le droit à l’entreprise d’aller plus loin avec lui.
L’engagement que l’on connaît avec le data-catching n’est qu’un infime exemple. Nous insérons dans toutes nos stratégies et accompagnements ce ROE.

L’attirance est validée par la Confiance
et l’engagement par la Crédibilité.

Je souhaite que toute mon entreprise adhère au ROA et au ROE.