à propos

Manifeste

Nous croyons que le client doit décider par lui-même ce qu’il désire acheter pour qu’il soit 100% satisfait.

Mais pour que ce soit un bon choix, il faut que vous lui apportiez les bonnes informations, lui donniez Confiance et que vous soyez Crédible.

Notre stratégie se base sur deux indices : la Confiance et la Crédibilité.

Le contenu éditorial englobe tout ce que les clients perçoivent de l’entreprise ou de la marque que ce soit écrit, oral, digital, imprimé, expérientiel ou encore ressenti. Ce contenu développé en parallèle de votre marketing produits ou services est destiné à attirer et à donner Confiance.

C’est aussi parce que nous accompagnons nos clients depuis 2001, sur des marchés concurrentiels que nous savons comment les différencier des autres et faire qu’ils soient choisis pour ce qu’ils sont avant tout.

Enfin pour que le client décide d’acheter il doit avoir face à lui une force de Crédibilité. Cette Crédibilité est transmise par les hommes de l’entreprise. Souvent les équipes commerciales. Nous les formons pour savoir mettre en place la stratégie et savoir diffuser le contenu éditorial qui fait l’attirance de l’entreprise.

Le Centre de formation Brand Trampoline est certifié Qualiopi depuis juillet 2019.

Parce que pour vendre, il ne faut pas vendre, il faut inciter à acheter.

Le contenu est roi
et surtout, il est tout et partout.

Nous auditons au travers d’un Observatoire, ce que vos clients, prospects, partenaires, fournisseurs, collaborateurs et toutes les parties prenantes perçoivent de vous. Par quel biais le message est-il reçu et est-il conforme à la stratégie et aux attentes de votre entreprise ?

Après quoi, nous repérons les brèches au sein de votre message et de sa diffusion pour les combler et supprimer l’inefficace. Nous redéfinissons avec vous votre stratégie de savoir-être et de savoir-dire pour permettre à vos clients et prospects d’avoir envie d’acheter chez vous.
Nous vous aidons à aligner tous les membres de l’entreprise autour du même objectif : que le client achète et ré-achète.

Pour ce faire, nous créons le contenu et les outils adéquats en fonction des résultats de notre Observatoire.

Cette stratégie ne s’exprime que si 100% des membres de l’entreprise savent s’en servir et la mettre en place. C’est là, la troisième phase de notre accompagnement. Nous formons vos équipes au sein de notre centre de formation.

VOTRE STRATégie, outils, contenus, sont analysés
au travers d’un observatoire qui passe par deux prismes :

la CONFIANCE & la CRédibilité

1. La Confiance

La Confiance est ce que l’on inspire,
elle permet d’attirer l’autre.
Pour qu’un client puisse être attiré, il faut que toute l’entreprise dégage de quoi lui donner Confiance.

Alors posez-vous la question :
quelle Confiance a-t-on en moi et dans mon entreprise ?

Une fois, les éléments de réponse apportés à cette question, vous pourrez, avec nos méthodes, améliorer la puissance de cette Confiance.

Autrement dit, chacun dans son rôle doit se poser la question quant à la Confiance qu’il active avec ses messages, ses actions. C’est l’ensemble de l’entreprise qui, au travers de ses prises de parole, ses outils de communication, ses personnes, ses produits ou services, ses recommandations, permet d’attirer pour se donner une chance d’atteindre l’objectif qui est que le client ait envie d’acheter.

2. La Crédibilité

Il faut être Crédible pour confirmer la Confiance que l’autre a mise en vous.
La Crédibilité est une preuve, qui permet à l’autre de s’engager avec vous.

La Confiance est le premier pas vers l’implication. Celle du client. Pour vendre, il faut impliquer le client pour qu’il décide d’acheter. La seule Confiance ne suffit que très rarement.

Nous associons donc la Confiance au second prisme : la Crédibilité.

La Crédibilité s’apprend, se travaille et s’améliore. Elle est le fruit de l’expérience et de la formation pour acquérir savoir-faire et savoir-être. 

Car si le charisme peut être défini comme inné ou naturel chez certains, la Crédibilité, elle, s’acquiert et est accessible à tous.

Demandez-vous, maintenant,
si votre entreprise donne les moyens à chacun d’être Crédible dans son rôle ?

Je souhaite réaliser un Observatoire de ma Confiance et de ma Crédibilité.