LE CATALOGUE EST MORT, LE MAGAZINE EST NE

Temps de lecture 2 minutes

Situation

Sur les marchés concurrentiels, deux données focalisent toute l’attention, au risque que le client ne fasse pas le bon choix.
Le prix et les informations techniques du produit. Ils sont réunis dans un catalogue physique ou virtuel (site web) donnant l’impression au client, qu’il est autonome dans ses choix et surtout qu’il peut mettre en concurrence.
Avec des concurrents revendeurs de produits, les catalogues sont les mêmes, et surtout n’ont aucune valeur ajoutée de la part du revendeur. Il a donc fallu transformer le message et le regard que le client allait porter sur son prestataire pour ne pas le comparer sur le prix/produit mais l’accueillir comme un apporteur de solutions et conseils pour faire les bons choix.

Expérience éditoriale

Une fois encore, la transmission du savoir est la preuve de l’accompagnement. Mais le savoir pour bien choisir et non pour basiquement comparer. C’est pourquoi, le meilleur support pour accompagner le client, lui permettre d’apprendre un métier qui n’est pas le sien initialement, de prendre également plaisir à la lecture, le magazine s’est imposé.
Arme de prospection massive, le magazine est l’élément de différenciation par excellence quand tous les concurrents vendent la même chose.

Transmettre pour mieux conseiller

Le savoir ne se transmet bien que s’il donne envie. C’est ce mélange entre dossiers de fonds et métier marketing qui permet au client de comprendre les enjeux des bons choix. Bons choix qui ne peuvent se réaliser qu’avec l’accompagnement de celui qui a transmis le savoir.
Les livres de cuisine des Grands Chefs sont leur meilleure carte de visite.

Partager sur