Brand Trampoline Method

Only a joint analysis of both indexes: Confidence and Credibility can put forward the brand image.
((ICoE x P + ICrE x P’) + (ICoI x p + ICrI x p’)) / (P + P’ + p + p’) = IC²
This formula will help us all along our work together. Each action must be measured through an external and internal view of the company. Each data is weighted to help realizing the importance of one or the other for its project, its client and its coworkers. Weighting will enable the indexes control. The indexes are subjective because they appeal to a feeling that is already oriented by culture, advertising and ever more influencers.
Method = definition of the weightings + calculation + counting of the weak points + recommendation + execution + calculating once again
This indication of Confidence and Credibility condition allow us to note the weak points and bring appropriate solutions to optimize the IC²: marketing tools, business, training, editorials, stylistic, brand content, social skills… We will realize, for you, the actions that will keep the promise to increase the index or we will prepare you to do so.

Confidence Indicator (ICo)

Confidence is what we inspire. This index is the first one we often want to estimate because it seems simpler. Without realizing, we practice it every time we need to take a decision to purchase, to get together or to discuss. Confidence is a real index to help us go toward others. We all have a reference table of this confidence table. It even leads us to use our reptilian brain for example our sense of smell, to define if a product is edible or not. It seems to be quite simple to give a Confidence index for numerous situations.
But be careful, what the method requests is not your personal Confidence index but the other’s. the one that looks at you, that would like to reach you out. You will need to anticipate and put yourself in the other’s place. To do this you will need to be objective to define a subjective index.

Credibility Indicator (ICr)

Credibility is the confirmation of Confidence. This is what we bring out. If confidence allows you to “go to”, Credibility will create the action. Credibility is the feeling that confirms initial Confidence, it tells us we can act. This notion is often underestimated by the brands. They are more focused on developing their brand image, which they do well, to gain Confidence but they don’t reach the contact point, where the Credibility comes into play.
Once we acquired this Credibility, we can rapidly realize that we won’t look the same way at the things we had confidence in.

en_GB
fr_FR en_GB

La méthode Brand Trampoline

Seule une analyse conjointe des deux indices de Confiance et de Crédibilité permet de faire état de l’image de marque.
((ICoE x P + ICrE x P’) + (ICoI x p + ICrI x p’)) / (P + P’ + p + p’) = IC²
Cette formule nous servira tout au long de notre travail ensemble. Chaque action doit être mesurée par le biais de la vision externe et interne de l’entreprise. Une pondération vient alimenter la prise de conscience de l’importance de l’un ou l’autre pour ses projets, pour ses clients et pour ses collaborateurs. La pondération va permettre de réguler les indices qui sont subjectifs car faisant appel à un sentiment souvent déjà orienté par la culture, la publicité et de plus en plus les influenceurs.
Méthode = Définition des pondérations + calcul + pointage des points en faiblesse + préconisations + mise en œuvre + calcul à nouveau
Ce baromètre de l’état de la Confiance et de la Crédibilité permet de relever les points en faiblesse et d’y apporter les solutions appropriées pour optimiser l’IC² : moyens marketing, business, formation, éditoriaux, stylistiques, brand content, savoir-être… Nous réaliserons, pour vous, les actions qui tiendront la promesse d’augmenter l’indice ou nous vous armerons pour le faire vous-même.

Indice de Confiance (ICo)

La Confiance c’est ce que l’on inspire. Cet indice est le premier que l’on a tendance à vouloir estimer car il apparait plus simple. Sans s’en rendre compte, on le pratique à chaque instant où l’on doit prendre une décision d’achat, de rapprochement, d’échange… La Confiance est un véritable indice pour nous faire « aller vers ». Nous avons tous une grille de référence de cet indice de Confiance, allant jusqu’à utiliser nos cerveaux reptiliens avec l’odorat par exemple, pour définir si un produit est consommable ou non. Il semble donc assez simple de donner un indice de Confiance pour de très nombreuses situations.
Mais attention, ce que demande ici la méthode, n’est pas votre indice de Confiance personnel, mais celui de l’autre. Celui qui vous regarde, qui aimerait venir à vous. Il va falloir se projeter, se mettre à la place de l’autre et pour cela être objectif pour définir un indice subjectif.

Indice de Crédibilité (ICr)

La Crédibilité est la confirmation de la Confiance. Elle est ce que l’on dégage. Si la Confiance permet « d’aller vers », la Crédibilité engendre l’action. La Crédibilité est le ressenti qui confirme la Confiance initiale, et dit que l’on peut agir. Cette notion de Crédibilité est souvent sous-estimée par les marques qui s’attachent à leur image et la développent très bien, pour gagner la Confiance, mais qui ne vont pas jusqu’au point de contact, là où la Crédibilité entre en jeu.
Une fois cette notion de Crédibilité acquise, on vient vite à se rendre compte que l’on ne va plus regarder de la même manière ce en quoi nous avions Confiance.

fr_FR
en_GB fr_FR