Le Cercle PMKDO

 (23 agences de communication mutualisées au sein du Cercle)

Stratégie Spin doctor

Le métier que nous avons requalifié de la communication haptique était sous-valorisé car réduit et enfermé dans un vocable non stratégique : « objets pub » ou encore « goodies » avec une notion de revente sans valeur ajoutée. Pour motiver et donner envie à ses équipes, il est fondamental qu’elles soient fières de ce qu’elles font et ce qu’elles sont.

Impossible d’augmenter ses résultats, de se motiver en restant dans un univers qui n’a pas évolué depuis des dizaines d’années et dont le regard des clients et prospects reste négatif voire méprisant pour certains.

Nous avons repositionné leur métier de communication en la classifiant parmi les autres formes de communication traditionnellement utilisées et connues comme la TV, la radio, la presse, en lui offrant un nom, « la Communication Haptique™ » et de la valeur par une démonstration de preuve de son efficacité : 100% Merci® (marque déposée) ! 

Au travers des mots, du champ lexical, de la façon de se présenter, de parler de son métier, de prospecter et de traiter les demandes clients, nous avons redonné de la valeur à leur métier et de la fierté aux équipes.

Nous avons utilisé les méthodes des Spin Doctors pour un nouveaux positionnement stratégique et avons laissé une trace au travers de magazines, hors-séries, guides et formations des équipes jusqu’à créer la seule et unique formation, existante, à la communication haptique destinée aux annonceurs.

Dois-je accepter ce que les idées reçues disent de moi ?