HIDEA

Un marketing local et ciblé pour accompagner les distributeurs.

Hidea est l’une des marques du groupe Paul Stricker fondé en 1944. Le groupe conçoit, développe et distribue des objets promotionnels vendus par un réseau international de revendeurs. Avec le siège à Coimbra, Stricker est présent sur 3 continents et travaille dans 100 pays différents.

Ne dois-je parler de mes innovations techniques qu’uniquement à un staff technique ?

Nous avons accompagné et complété les actions marketing du Groupe qui comme dans de nombreuses entreprises de cette envergure, répondent à une démarche globale et non locale et encore moins ciblée sur le client final.

Hidéa présente une capacité technique extraordinaire qui consiste à pouvoir personnaliser nominativement chaque produit. Ainsi il est tout à fait possible d’envoyer une montre, une gourde à des personnes différentes, à des adresses différentes avec leur nom et prénom gravés ou sérigraphiés dessus.

Nous avons développé les outils qui ont permis aux distributeurs d’approcher leur client par cette révolution technique créant ainsi un silo technique plutôt que par chaque produit indépendamment.

D’une capacité technique, nous avons créé un nouveau besoin chez le client final et un argument de différenciation chez le distributeur.