Groupe BV

Le catalogue est un outil de travail et non de développement commercial. Investissez dans un magazine

Nombre sont les marchés où les fournisseurs produisent et proposent un catalogue (produits ou services).

Ce support est utilisé, à tort, par les revendeurs comme un outil de prospection ou de business development. Un catalogue est un outil technique que les clients estiment devoir recevoir tous les ans pour être rangés dans leur armoire à catalogues, à côté de ceux des concurrents. Pire encore, à partir du moment où ils ont un catalogue en mains, ils sont en droit de penser qu’ils sont autonomes et peuvent acheter sans l’aide de quiconque.

Si vous prospecter pour vendre, vous ne vendrez rien, mais si vous prospectez en offrant du savoir, vous aurez attiré l’attention. Les prospects veulent de l’information, du contenu intelligent 

Séduire un prospect, l’amener à vous appeler pour le conseiller passe par le sentiment de Confiance qu’il a à l’égard de ce que vous lui aurez transmis.

Pour magnifier le contenu et lui apporter la Crédibilité nécessaire, nous avons créé, écrit et édité un magazine B2B annuel, depuis 2018, pour contrecarrer l’image du catalogue et le laisser à la place qu’il doit avoir, c’est-à-dire un outil technique.

Le magazine, lui, montre l’intelligence métier, prouve la connaissance et enrichit le savoir du client. C’est grâce à ce support que l’on se décale de la concurrence et que l’on prouve sa Crédibilité.

116 pages, en mode journalistique pour un contenu marketing, d’inspiration, de conseils qui décuple le taux de lectorat.

Est-ce que mes outils actuels suffisent à donner confiance
dans mon entreprise et à crédibiliser mon savoir ?