Campagne EPC

Stratégie de distribution B2B

EPC est la jeune marque de champagne hyper en vogue dont tout le monde parle, décalée et qui désacralise les codes pompeux et cérémonieux du champagne.

Pour une start-up hyper active dans la création de champagne, il est ultra-stimulant de développer son marketing vers le client final. Telles les DNVB, la communication est aussi bien dans le story telling que sur la bouteille. En revanche lorsqu’il s’agit de faire transiter le message par une voie connexe, le revendeur, il en est tout autre.

Nous avons écrit et réalisé des webinars sur la marque pour ses distributeurs afin que ces derniers acquièrent le champ lexical et la connaissance nécessaires. 

Nous avons conçu et déployé tous les outils de vulgarisation pour les revendeurs : des supports de communication au contenu adapté à ce passage B2B2C // dossiers, bannières, activation digitale et social medias. 

Nous avons travaillé l’image des responsables de la marque en les faisant rencontrer leurs distributeurs au travers d’événements physiques et digitaux tels que les Magic Shows ou encore une MasterClass diffusée en visio.

Pour qu’ils sachent vendre mes produits,
dois-je parler à mes distributeurs comme à des clients finaux ?